Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Unis de Jesus et de Marie
16 octobre 2014

Memo 1

Mémo 1 :

Bonsoir, Voilà j’ai passé un très bon et beau week end, je ne vais pas rentrer dans les détails du week end en sachant que je suis allée aux Universités d’étés de la Manif pour tous :

Les mots qui sont sortis : création, respect, mariage, famille, filiation, protection, héritage, dignité, sphère (publique, privé), adoption, identité, espérance, veilleur, combat, construction, humain, li...berté, ouverture, libération, Amour, intérêt,genre,valeurs, naissance,enfant,parents ... 

Ce que je vous conseils de faire si vous le voulez c’est de prendre ces mots et de les mettre dans l’ordre de priorité pour vous  … (faite le seul ou à plusieurs), partagez si vous le voulez. Soyez libre. Je ne chercherais pas à savoir à quoi cela peut se rapporter pour vous !

1) ordre de priorité
2) qu'est ce que cela signifie pour vous ? Qu'est ce que vous mettez derrière ce mot   ex : croire ( pour moi c'est croire en Dieu ...)

Je voudrais vous partager un beau texte chant Scout qui as été chanté au veilleur hier soir :

L’Espérance
 
1 - Le front penché sur la terre J'allais seul et soucieux, Quand résonna la voix claire D'un petit oiseau joyeux. Il disait : « Reprends courage, L'espérance est un trésor {Même le plus noir nuage A toujours sa frange d'or. »} (bis)
 
2 - Lorsque le soir se fait sombre J'entends le petit oiseau Gazouiller là-haut, dans l'ombre, Sur la branche au bord de l'eau. Il me dit : « Reprends courage, L'espérance est un trésor, {Même le plus noir nuage A toujours sa frange d'or. »} (bis)
3 - Mais il partit vers le Père Et jamais ne le revis. Je me penchai sur la terre Et la contemplai, ravi. Car il n'est que l'espérance Pour animer notre cœur {Qui de nos plus noires souffrances Sait toujours être vainqueur.} (bis)
A lire, à chanter (vous pouvez le trouver sur Youtube, sur deezer)

PRIÈRE D’ESPÉRANCE

Seigneur, accorde-moi aujourd’hui cette grâce que rien ne puisse troubler ma paix en profondeur, mais que j’arrive à parler joie, prospérité, à chaque personne que je vais rencontrer, pour l’aider à découvrir les richesses qui sont en elle. Aide-moi aussi, Seigneur, à regarder ta face ensoleillée, même en face des événements difficiles : il n’en est pas un qui ne puisse être source de bien encore caché. Donne-moi, à toute heure de ce jour, d’offrir un visage joyeux et un sourire d’ami à chaque homme, ton fils et mon frère. Donne-moi un cœur trop large pour ruminer mes peines, trop noble pour garder rancune, trop fort pour trembler, trop ouvert pour le refermer sur qui que ce soit. Seigneur, je te demande ces grâces pour tous les hommes qui luttent aujourd’hui afin que diminue la haine et que croisse l’Amour. Ouvre nos yeux à l’Invisible pour que rien n’arrive à ébranler l’optimisme de ceux qui croient en Toi et qui croient en l’Homme, qui espèrent en Toi et espèrent en l’Homme. Soeur Emmanuelle

Le secret pour combattre tout ce mal c’est l’amour alors cette semaine et les jours suivant ayez des gestes d’amour au travail, à la maison, avec la famille,dans le métros, des amis mais aussi des inconnus et même les personnes que l’on aime moins ... !! même le plus anodins des gestes ou le plus petit gestes ( ce qui est petit pour l'homme peut être grand pour Dieu) Ayez toujours le souci du plus petit, le plus fragile !!! L’amour est la seule façon de vaincre la haine. La haine ne peut vaincre l’amour si il vient de Dieu, soyez patient avec ceux qui vous méprisent, Être Chrétien vous engage à respecter la Parole du Christ de toutes les manières. Vous ne devez jamais oublier que son Amour est Divin. Sa Divinité est irréprochable, et le Pouvoir du Saint-Esprit est invincible lorsqu’il est Présent dans chacune de ses Œuvres. Ses Œuvres sont puissantes quand elles sont remplie du St Esprit ( de l'amour de Dieu) ; elles se développent et se propagent comme un fort coup de vent, avec une vitesse qui dépasse votre entendement. N’oubliez pas Dieu vous aimes et son amour et bien plus puissant que le mal ! l’amour est une des armes que vous devez utiliser contre le mal , l’amour de l’autre mais pas l’amour égoïste ! Jean 13 33 « Mes petits-enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez; et, comme j'ai dit aux Juifs: Vous ne pouvez venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant. 34Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. 35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres. »
Restez fixé à l’Essentiel donc le Christ , demandez-lui de déverser dans votre cœur une abondance d'amour pour le servir aux mieux (gestes d'amour) ! soyez des serviteurs comme le Maitre l'as été ! Rabaissez vous !
Unis au Christ
Publicité
Publicité
Commentaires
Coeur Unis de Jesus et de Marie
  • Cœur Unis de Jésus et de Marie est une page catholique , vous trouverez différentes informations comme l'Evangile du jour , des prières, des topos sur différents sujets ... N'hésitez pas à commenter , à publier des prières .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Coeur Unis de Jesus et de Marie
Pages
Publicité