Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Unis de Jesus et de Marie
8 septembre 2015

C'est la rentrée !

 

10486137_10153502932956335_57347891732006328_n

11903771_10153502927171335_8409893519881630488_n

(  photos :Abbaye Ste Anne de Kergonan les trois premières )

Nous voilà tous de retour après ses quelques semaines de vacances, j’ai passée des bonnes vacances reposantes et j’ai pu souffler tout en profitant de la joie d’être en famille. J’espère que vous aussi vous avez pu profiter de ce temps pour vous reposer et faire des choses que vous n’aviez pas l’habitude de faire pendant l’année !

 J’aimerais vous parler d’un endroit qui me tiens particulièrement  à cœur et que je connais depuis l’age de 10 ans : l’Abbaye Ste Anne de Kergonan à Plouharnel ou j’ai pu passer quelques heures en étant fixée sur l’Essentiel et profiter du grand jardin qu’il y compose. Le silence, la sérénité et la paix était au rendez-vous !  Ce lieu que je connais depuis mon enfance est un lieu où je viens régulièrement faire une retraite ou profiter d’une messe ou des vêpres ….  Quelques mots sur cette abbaye : L’abbaye Sainte-Anne de Kergonan est une abbaye bénédictine et qui fait partie de la congrégation de Solesmes. L'église des moines a été édifiée en 1968. (www.kergonan.org). J’aime particulièrement ce lieu et  il y a une petite boutique avec des livres mais aussi des produits artisanaux. Oui je l’avoue je fais une petite publicité ;) ! Je suis venus pendant les vacances car j’étais en difficulté personnel dans mon propre cheminement, forcément pendant les vacances on se pose des tonnes de questions mais le doute était sur cette mission que le Christ m’incombait et j’étais venus oui pour l’avouer un peu torturé et triste mais je suis repartie en paix peut être pas si confiante que cela mais au moins en paix.

11221348_10153502920926335_576548663032538742_n

Quelques nouveautés et choses anciennes qui restent

*vidéos, la vidéo qui a été publié sur la confession était un petit test ! le test est plutôt positif et c’est un moyen plus facile pour moi de communiquer et de vous parler de choses concrètes de tous les jours ! Je conçois que la vie d’un Catholique n’est pas facile bien entendu elle se compose de difficultés, de tentations, d’épreuves, mais j’aimerais vous y aidez au mieux ! la première vidéo sur la confession as été pour moi un moyens de m’exprimer plus librement et vous donner des exemples concrets que j’avais moi-même vécu ( je rassure tout le monde , j'ai vécu moi aussi des difficultés lors de mes propres confessions)  ! La prochaine vidéo se fera sur la prière ! C’est un sujet qui est important et cela fait partie intégrante de tout bon catholique et surtout la prière un moyens de rester connecté sur le Christ et c’est un moyens de l’avoir comme un amis ou un frère!

*Lexique: j'aimerais faire un petit lexique de mots compliqués que vous trouverez sur le blog, J’expliquerais toujours dans les topos les mots (la signification et l’étymologie) mais vous trouverez dans ce petit lexique des mots basiques comme catholique, théologie... et qui sera agrémenté au fil de l'année !

*Fiche de Saint : alors concernant cela j’aimerais publier régulièrement une fiche de vie sur les saints mais je préfère vous dire que je ne pourrais pas publier tous les jours une fiche mais j’aimerais publier une fiche sur des grand saints (Saint Augustin …). Ne soyez pas déçus si je ne publie pas votre Saint Patron je le publierais l’année d’après ! Par contre si quelqu’un veut faire une fiche et la publie le jour j il y aura aucun problème, j’en serais ravis !  

*Evangile du jour : J’ai pris conscience de mon irrégularité concernant la publication alors je vais publier régulièrement l'Evangile tout les dimanches avec l’homélie !

 

 Je continue toujours les mémos et les topos ! Si vous avez une suggestion à faire n’hésitez pas à me contacter sur la page, le blog …

Comme vous le savez dans le courant du mois d’octobre il y aura le synode sur la famille après une très longue réflexion et vue le débat déjà très nombreux sur les réseaux sociaux sur les différends thèmes (pas sur la page mais ailleurs)  du synode, j’ai décidé de publier avant le topo sur la « vocation » une réflexion sur la  « famille ». Cette réflexion ne sera pas publiée avant octobre ! J’aimerais que pendant ce long travail qui m’attend que vous priez pour moi ! Donc concernant les vidéos, le lexique, les fiches des Saints cela ne sera pas publié avant le mois d’octobre ! Concernant ce travail qui me tient à cœur je n’irais pas comme l’année dernière aux universités d’été de LMPT et le week end bioéthique d’Alliance Vita avec un très grand regret malheureusement je ne peux pas tout faire et le Christ m’attend sur ce travail !

Prière :

Le Cantique de Marie en Breton (Mon âme exalte le Seigneur, mon esprit exulte en Dieu mon Sauveur.

Il s'est penché sur son humble servante…) kantik di Maria

Va ene a veul an Aotrou, ha va spered en em laouena e Doue va Salver,

abalamour m'en deus sellet ouzh izelded e servijerez.

Ha setu, diwar vremañ e vin galvet eürus gant an holl rummadoù,

rak an Holl-C'halloudeg en deus graet traoù bras din. E anv a zo santel,

hag e drugarez en em astenn a oad en oad war ar re a zouj anezhañ.

Diskouezet en deus nerzh e vrec'h.

Stlabezet en deus ar re o doa soñjezonoù lorc'hus en o c'halon.

Didronet en deus ar re c'halloudek ha savet en deus ar re vihan.

Leuniet en deus a vadoù a re o doa naon ha kaset en deus kuit ar re binvidik er goullo.

Sikouret en deus Israel e servijer, o kaout soñj eus e drugarez,

evel m'en doa henn lavaret d'hon tadoù, e-keñver Abraham hag e lignez da viken.

 

Mon Dieu,

Je T'offre cette année qui commence.

C'est une parcelle de ce temps si précieux

que tu m'as donné pour Te servir.

Je la mets sous le signe de la fidélité :

fais qu'elle soit une longue ascension vers Toi

et que chaque jour me trouve

plus riche de foi et d'amour.

 

Mon Dieu,

Je T'offre tous ceux que j'aime.

Ne permets pas que je leur fasse défaut,

mais plutôt que je sois pour eux

le canal invisible de ta grâce

et que ma vie leur manifeste ton amour.

 

Mon Dieu,

Je T'offre aussi l'immense douleur de ce monde

que tu as créé et racheté :

les souffrances des enfants innocents,

le long ennui des exilés,

l'angoisse des chefs,

et ce poids qui pèse si lourdement sur tous.

 

Mon Dieu,

qu'une étincelle de ta charité

éclate en nos ténèbres

et que l'aube de la paix

se lève en cette année.

 

Je Te le demande en union avec tes saints,

avec ton Eglise,

avec ton Fils, Jésus-Christ, prince de la Paix.

 11903851_10153502938626335_51344983202873118_n

(Photo : calvaire sur un chemin que j'aime particulièrement )

j'aimerais remettre la phrase de la Sainte de notre Page et du Blog Georgiette Faniel: « Chers enfants, je vous invite a devenir apôtres de l'amour et de la bonté. En ce monde sans paix, témoignez de Dieu et de l'amour de Dieu, et Dieu vous bénira et vous donnera ce que vous lui demandez". (Marie a Medjugorje, 25 10. 93)."

Je vous souhaite à tous une bonne rentrée, que cette nouvelle année soit pleines de joie de promesse de fidélité au Christ. Ayez à cœur de servir le seul véritable Maitre, d’être constant dans la prière et dans le service. Soyez des serviteurs pleins d’amour pour le prochain, le plus petit, le plus fragile et le malade. Je sais notre tâche est difficile mais on a avec nous le meilleur , le Christ.  Unis au Christ

 

ps: J'ai crée une page facebook avec des photos allez faire un tour c'est des photos simples ! si vous n'aviez pas compris j'aime la photographie :) ! SDP photos 

Publicité
Publicité
Commentaires
Coeur Unis de Jesus et de Marie
  • Cœur Unis de Jésus et de Marie est une page catholique , vous trouverez différentes informations comme l'Evangile du jour , des prières, des topos sur différents sujets ... N'hésitez pas à commenter , à publier des prières .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Coeur Unis de Jesus et de Marie
Pages
Publicité