Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Unis de Jesus et de Marie
27 juillet 2014

Vacances / Bilan Personnel

notes écrites dans l'année ( sept 2013 / aujourd'hui) et en même temps je vous invites à faire un bilan personnel de votre année : je vous souhaites à tous de très bonne vacances , et pour ceux qui travail , bon courage :

  REVEIL :   Ce sentiment d’amertume qui est au fond de mon cœur, et ce désespoir ; quand viendra ce temps de paix et d’amour tant promis par Dieu ??? Nous vivons tous comme des bêtes ou des bêtes de sommes sans cesse à la recherche de pouvoir et d’argent …. Que de sentiments fictifs, au fond le bonheur est éternel (Dieu), alors que l’argent, le pouvoir … cela n’est pas éternel, quand nous mourrons nous apportons rien la haut sauf notre âme. L’Avertissement serais-t-il de nous réveiller de cette torpeur ou trop longtemps nous nous sommes endormis ? Moi-même trop endormis en attendant je ne sais quoi !!! Mais je me suis promis de me réveiller et d’attendre le Fils de L’homme avec joie ! Il est grand temps de se réveiller, de se préparer à cette venue, n’ayons pas peur de se battre, d’annoncer avec joie la bonne nouvelle.   N’oublions pas nous sommes sur terre pour gagner le ciel et rien ne sera gagner si nous ne mettons pas aux travails tout de suite, les expériences que vous vivrez ne sera rien de ce que vous avez connu dans le passé, nul n’est à l’abri !!! Aujourd’hui plus que jamais vous devez tenir ferme votre foi au christ !!! construire votre vie sur du roc ( le christ) tenir ferme votre foi devant les violentes bourrasques , précipices, tempêtes ... Jésus ne nous laisse pas seul ( il est là à chaque moments de doutes de joies de peines ...) confiez votre vie à lui, faites la volonté de Dieu , la boussole c'est lui, le gps c'est lui, mieux qu'un gps c'est un amis certes que vous ne voyez pas, entre le visible et l'invisible là est la base même de la foi croire en lui sans le voir ! // Même dans les pires des confusions,  demandez le discernement ( jésus , Marie , St Esprit) mettez-vous à veiller de jour comme de nuit " nous ne savons ni le jour ni l'heure" nous sommes pas maitre du temps et des événements futur nous sommes libre de choisir, choisir Dieu ou servir le mal satan il n'y as pas de juste milieux ou d'option, la volonté, le choix nous appartiens mais sachez être conscient du choix que vous faites  // n’oubliez pas que la nuit vous êtes plus que jamais vulnérable au malin sans la prière. La prière de st Michel est très puissante et le rosaire ce sont des puissantes prières.  

UNE SEUL VIE   Trop de jeunes ce disent que nous avons qu’une seul vie donc il faut en profiter pour faire la fête, boire, se droguer …. !! Oui nous avons une Seul vie pour essayer de bien la vivre avec Dieu, sans Dieu point de Salut !!! Allez a la Messe, dire sa prière, jeuner ces petits rien mais ces choses quotidienne nous ferons que grandir !!! Nous ne pouvons vivre sans Dieu sans le Créateur point de créature !! Nombre de gens sont perdu car aujourd’hui ils n’ont pas de repères !!! Nous ne sommes pas des dieux il ne peut qu’y avoir un seul Dieu. Une seul vie pour gagner le ciel, rien n'est gagné d'avance  

LES MOTS VERTUES : (Foi, Espérance, Charité)   Amour, charité, humilité // prière, jeûne…. ce sont nos amis, l’égoïsme, la colère, la méchanceté…. ce sont nos pires ennemies   Tant de personnes sont malheureux car ils souffrent de la séparation avec leur créateur, Dieu nous aimes, avec son cœur débordant d’amour pour nous, remettons nous en route, en faisant confiance en lui, suivre Dieu cela n’est pas facile, il faut tout quitter, quitté nos habitude nos trains trains quotidiens ! Le chemin est long, c’est un chemin sûr, pleins de bonheurs, mais bien entendue nous avons les aléas de la vie avec des épreuves !! Oui c’est se reconnaitre enfant et s’abandonner à lui comme un enfant, un enfant que nous avons dans les bras et qui d’endort paisiblement !!!  

DOUE HA MEM BRO: Dieu et ma patrie   c'est mots sont oubliées aujourd'hui , être chrétien ( catholique) c'est aimer Dieu et sa patrie alors servons Dieu ! Dieu premier en tout , l'essentiel c'est toi mon Dieu.  

PEUR DIFFERENT DE CONFIANCE: la peur ne vient pas de Dieu, la confiance , l'espérance vient de Dieu //Peur d’aller de l’avant, peur de l’inconnue, peur de l’avenir   Ses mots je les entends souvent et je les dis moi-même, je dis confiance, confiance en Dieu, confiance en lui après on verra, chaque jours suffit sa peine , restons comme un enfant qui tient la main de son père pendant une fête foraine car il a peur de se perdre, donc il tient la main et après il fait confiance, alors tiens la main du Seigneur. Ferme les yeux, aie simplement confiance, ou comme l'aveugle et qui ne voit pas les marches, il fait confiance en la personne d’à coté, qui va lui dire ou poser ses pieds !! Nous avons peur de l’inconnue, mais ayons confiance !!! Tient ferme la main du Seigneur et tu verras sans t’éloigner de lui il te guidera comme l’aveugle, dis-toi tu es l’aveugle et le Seigneur te dirige

(j'explique je dis "tu" des fois cela n'est pas une marque d'impolitesse envers vous mais ces mots sont venue ainsi ! ce sont des notes que j'ai écrites pendant l'années des moments de joies de peines aussi, des moments de doutes ... ces notes je les ai écrites pour pouvoir jeter un œil de temps en temps comme une feuille de route non finis, et en les lisant que je puisse me remettre en route ( donc je me parle à moi même ) , j'ai voulue partager ces notes non pas pour avoir une gloire personnelle cela ne m'intéresse pas , mais que cela vous puisse vous aidez dans votre propre cheminement personnel )

  Un ami m’a dit un jour que je ne prenais pas le temps de souffler, ce temps de vacances permet de souffler, avec cette nouvelle année pleines de surprises (A scolaire), nous repartirons avec les batteries pleines. Alors vivons ces vacances, prions pour nos frères Irakiens, qu’ils restent dans nos cœur, restons Unis au Christ ! je ne vous oublis pas pour le topo de l'apocalypse ( je travail dessus des que j'aurais fini je le publierais) je pars une semaine à Hautecombe ( Aout) vous serez dans mes prières, et espère revenir en septembre en pleine forme !   Unis au Christ

Publicité
Publicité
Commentaires
Coeur Unis de Jesus et de Marie
  • Cœur Unis de Jésus et de Marie est une page catholique , vous trouverez différentes informations comme l'Evangile du jour , des prières, des topos sur différents sujets ... N'hésitez pas à commenter , à publier des prières .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Coeur Unis de Jesus et de Marie
Pages
Publicité