Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Unis de Jesus et de Marie
16 décembre 2014

1 an / Presentation de l'auteur

 

Voici un an (16 décembre 2013  à 00 :08 )   que ma page Facebook  a été créée Cœur Unis de Jésus et de Marie ! Je voulais vous dire  un immense merci  à tous, ceux qui suivent régulièrement ma page et ceux qui sont de passage ou ceux qui ne sont pas de la même religion alors pour cet occasion j’ai décidée de répondre aux questions suivantes :

 Qui je suis ? Pourquoi avoir créée cette page ? 10 choses sur moi ?  Quel est la première chose que je fais lorsque je commence un topo ? Pourquoi je dis « Unis au Christ »après chaque publication ?

Pourquoi répondre à ces questions certaines personnes me connaissent d’autre moins, je suis restée assez discrète lors de la création de la page et du blog, mais un ami m’as dit qu’il fallait que j’assume ce que j’écris tout en restant humble, j’ai longtemps hésité. J’ai vécu une expérience unique cet été à Hautecombe qui m’as permis de me construire un peu plus, de me libérer en parlant avec des personnes qui sont restées à l’écoute. Cette année je remercie les personnes qui continue de m’aider pour poursuivre cette page et de le faire au mieux,  je pense que cela m’as transformé et j’espère en bien !!!

Qui je suis ?

Alors dimanche  je suis allée à la messe de 11 h et le prêtre a demandé que pendant la semaine on choisissait un verset de la Bible qui pouvait répondre à la question  « qui je suis » ?  Je vous invite à le faire aussi :

Voilà mon verset qui me définit : pour vous dire j’ai ouvert la Bible j’ai dit « Seigneur  dis-moi « qui je suis ? » est voilà ce qui est tombé très étonnant !! J’en suis resté bouche bée !!!

8 « Il fera paraitre l’instruction qu’il a reçue et mettra sa fierté dans la loi de l’alliance du Seigneur »

Ecclésiastique le scribe

Un peu plus en profondeur …

Je m’appelle Sophie j’ai 30 ans je travaille dans une crèche dans les Yvelines, mon travail me passionne, un travail ou je me donne à fond (le soir je suis souvent fatiguée), je m’occupe actuellement d’un groupe de Bébés. Ma vie est très simple je passe souvent les week end dans une ville qui se situe au nord de Paris avec ma famille. Je suis en train de passer un diplôme (Auxiliaire de Puériculture)  qui fait que je ne serais pas beaucoup disponible les mois qui viennent mais sachez que je ne lâcherais pas ma page ni mon blog !

Je rassure tout le monde j'ai des difficultés comme vous ( des peines, des joies) , j'ai les même symptômes que vous comme les doutes ... etc

 

Pourquoi avoir construit cette page ?

C’est un pari fou entre le Christ et moi, au début c’était assez simple je m’investissais un peu sans vraiment prendre à cœur ce que je faisais.  Un jour plutôt lors de ma prière le soir le Seigneur m’a dit «  tu vas écrire », intérieurement j’ai rie très fortement et  je lui ai répondu assez cash «  Entre toi et moi Seigneur je ne sais pas écrire  … demande à quelqu’un d’autre qui sera mieux faire !!! » au début cela fut un « Non » catégorique, «  moi écrire c’est la grosse blague du siècle ?? »  Il faut être très clair et lucide je ne sais pas écrire et je n’ai aucun don pour cela, j’ai d’autre dons c’est inévitable mais là c’était impossible ! Mais le Seigneur fut passiant et à la fin il m’a eu ! Il savait que réellement j’étais (je suis)  passionné par la théologie mais qu’avant tout je ne cherchais que la Vérité et c’est cette soif-là qui m’anime encore aujourd’hui.  J’avais une certaine base reçut lors de mon catéchisme et plus encore … même si je ne sais pas tout ! Je ne dirais pas que cela viendrais du miracle mais je commence à aimer cela (rechercher dans la Bible…). Je passe presque plus de temps à la réflexion qu’à la création du topo. Je suis une personne qui intériorise beaucoup et qui réfléchis beaucoup.

 

C’est un appel que je vous fais «  faite fructifier vos talents au service de Dieu et du prochain » n’ayez pas peur et faites confiance au Christ !!!

 

10 choses sur moi : (pour me connaitre un peu plus) : Une description simple et plus détendu ...

1ère chose Servir Dieu , servir ma patrie même si je ne suis pas née ici  ( Inde), j’affectionne ma famille et  les personnes importante pour moi et d’être près d’eux ,  J’aime la lecture religieuse, j’aime les ballades et particulièrement en Forêt, j’aime faire un tour en bateau dans le golfe du Morbihan, j’aime les pizzas et les crêpes, je fais de la couture et du dessin (bateau ou des robes),j’aime la musique ( et je n’hésite pas à chanter et à danser chez moi jusqu’à devenir ridicule), Je suis timide et je ne me dévoile pas facilement ( au premier abord)  par contre j’ai un caractère qui explose et je ne mâche pas mes mots.

« Je ne mâche pas mes mots »  et vous l’avez peut-être ressenti et vu lors de mes topos, dans ma tête c’est très clair et carré (même si c’est extrêmement compliqué d’expliquer ce que l’on veut dire) soyons clair pour écrire sur des thèmes religieux il faut être rigoureux et je ne le suis pas encore ( je travaille dessus) !  Même si j’ai cette rigueur que j'applique chaque jours et c’est loin d’être simple (même si je tombe car je ne suis loin d’être parfaite et je suis faible sans l’aide du Christ.). Une chose importante j'écris avec mon coeur pas qu'avec ma tête.

Voyez-vous ce que je fais ??  Je vous pousse vers le Christ après le Christ s’occupe du reste (c’est son rôle pas le miens) chacun à le siens, voilà la raison de ma page et de mon blog.  Au début très clairement je n’avais pas pris conscience de cela, c’est une mission que j’ai à cœur aujourd’hui et le Christ me l’a confié ! Même si peu de personne lis ce que j’écris (ce n’est pas grave)  c’est le peu que j’ai gagné : la lecture qui vous éclaire et qui « vous fait pousser vers le Christ » ,

Je ne cherche ni la gloire ni l’honneur cela appartient à Dieu (Christ) pas à moi !

 

Quel est la première chose que je fais lors du commencement du topo ?

Très simple je demande à L’esprit Saint de m’éclairer pour permette d’écrire et d’être inspirer (la prière) , la chanson que je mets souvent sur mon mp3 c’est la musique push « Pentecôte » !

Pourquoi je dis « Unis au Christ » après chaque publication ?

Je dis « Unis au Christ »  pour que nous restions Unis et que nous portions tous le regard sur le Christ, "Unité" c’est un mot fort est important quand on voit que tant de divisions règne dans ce monde, en disant cela c’est un appel à l’unité ! Seul le Christ unis et nous unis .

Unis au Christ

conception-de-lettrage-de-vecteur-de-joyeux-anniversaire_23-2147492495 

Publicité
Publicité
Commentaires
Coeur Unis de Jesus et de Marie
  • Cœur Unis de Jésus et de Marie est une page catholique , vous trouverez différentes informations comme l'Evangile du jour , des prières, des topos sur différents sujets ... N'hésitez pas à commenter , à publier des prières .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Coeur Unis de Jesus et de Marie
Pages
Publicité